Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le raton couseur
Albums Photos
22 mai 2014

crepe

Bon, on va pas épiloguer sur le fait que je ne passe ici qu'une à deux fois par an...

Alors voilà. J'ai cousu un truc. Incroyable, non ? Je peux même vous dire que c'est surréaliste. Parce que, en fait, le ciel m'est tombé sur la tête.

Pour résumer, j'ai cousu une crêpe. Gné ? Mais, euh, t'es bien sûre, là ?
Et ben, oui je suis sûre !

 

20140421_154600Crepe, Colette Patterns, taille 16.

Tissu du marché.


J'adore les patrons Colette, mais malheureusement, je n'ai pas une morphologie très colettesque, ce qui va nous amener de nombreuses bidouilles de patronnage (grosse fatigue en perspective, et chances de réussite minces). Le mieux est donc de coudre pour une Colette girl (une vraie poitrine, la taille fine, et des hanches : morphologie sablier). Il y a quelques temps, Ivanne Soufflet a publié un billet sur son blog, dans lequel elle parle de la difficulté de l'existence de toutes celles qui n'ont pas la morphologie sablier.

La vie, c'est trop dur, pour nous les poires et les H ! C'est curieux parce que la Colette girl dont il est question, j'ai pas l'impression qu'elle trouve ça si bien, d'être une sablier. La pauvre, elle pleure avec de l'or dans les mains !

Une petite parenthèse : vous avez remarqué, quand les blogs couture ont commencé à émerger, on cousait du japonais et du Citronille. Maintenant, on coud du indie pattern, français ou américain (marges de couture incluses), on se pose des questions "fit" et on fait des toiles, ou au minimum des wearables muslins... Globalement, j'ai l'impression qu'on a grandi... en couture au moins...


Cette Crepe est cousue en taille 16, sans aucune modification. Elle était sensée être une version brouillon, dans un tissu pas cher. Mais je mets tellement de temps pour faire les choses, qu'elle est devenue une version définitive, avec des finitions super chiadées.Elle a même des poches.


Tu veux voir mon ourlet ?

20140421_154648


Le gros et insupportable hic, c'est le gloubi boulga que j'ai fait à l'encolure. No flash please. Non, vous ne verrez pas d'images de ladite parementure. Pour faire écho à un célèbre blog, on peut parler de hachis parementure. Le reste n'est pas si mal, mais la parementure gâche un peu. D'extérieur, c'est pas trop mal. Mais l'intérieur, pouf, pouf, pouf...

20140421_154622

Le dos

20140421_154607

20140421_154614

La question que je me pose est de savoir comment ça se passe pour le côté wrap de cette robe. Ne faudrait-il pas rajouter une agrafe pour faire tenir le volant intérieur en place ? Des nouvelles très prochainement.

Publicité
Commentaires
E
salut, elle est superbe! deux question, quel métrage de tissus? d'après mes calculs je tombe sur 2m de tissus en 115cm, cela me semble peu... et a quoi correspond la taille? merci !
Q
Ha! Je parlerais plutôt de gâchis parementure! ça me fait plaisir, cette débandade, parce qu'il m'étais arrivé exactement la même chose avec le même patron, un désastre...
M
coucou<br /> <br /> j'arrive chez toi, c'est sympa! et en plus il me semble que tu as déja flané ou que tu vis dans la région de Périgueux et de son marché... comme moi!<br /> <br /> on pourrait peut être partager nos bons plans, même si j'en ai peu dans le coin car je ne m'y suis installée que depuis peu!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sandrine
C
Jolie Crêpe, on ne vois absolument aucun hachis de l'extérieur!! Je viens d'investir dans Myrtle mais je ne suis pas sûre d'être une Colette Girl moi non plus, j'ai l'horrible impression d'etre une H. <br /> <br /> Lou&Jo
D
Elle est vraiment jolie, élégante et si féminine. C'est une belle réussite.
Le raton couseur
Publicité
Archives
Publicité