Aujourd’hui, je vous souhaite une bonne année 2013 !! Qu’elle soit douce et sans encombres, créative et pas trop sombre.

 

Je ne prendrais aucune bonne résolution, dans la mesure où ça ne sert à rien du tout. L’an dernier, j’avais promis de :

1. faire mes comptes plus souvent : raté

2. apprendre le magic loop : raté

3. terminer mes en-cours : raté (même pas terminé ceux dont il était question début 2012, pouf pouf pouf…)

 

Par contre, je vais en prendre plein de mauvaises, beaucoup plus faciles à tenir :

1. je vais acheter plein de laine et de tissu, même si je n’en fais rien, juste comme ça, parce que c’est beau.

2. Je vais picoler et faire la fête beaucoup plus souvent.

3. Je vais commencer des tas de trucs que je ne terminerais jamais.

4. Je vais passer des heures et des heures sur Pinterest, juste comme ça, parce que c’est beau (oui, je suis une contemplative).

5. La situation ne va pas s’arranger sur le front des lessives (de toutes manières, cette guerre est perdue d’avance, alors, pourquoi lutter !).

 

Bon passons aux choses sérieuses maintenant. Au mois d’octobre, j’ai été tagguée. Entre-temps, j’ai été enlevée par des extra-terrestres, et je ne me rappelle plus de rien, c’est pour ça que je ne réponds que maintenant (si si, c’est très sérieux).

 

1. Remercier la personne qui m'a taguée : je remercie donc chaleureusement Sidonie, du blog Sidonie & Timoléon [ou la fabrique du Chat gris] qui m’a donné la possibilité de pouvoir vous raconter plein de choses très intéressantes sur ma petite personne… 

2. Déposer le logo du tag : le voilà

 http://4.bp.blogspot.com/-P_zeYHUm1HA/UGLTRSPkVAI/AAAAAAAABgg/osWMG4-BKII/s1600/versitle-blogger.jpeg3.

 

7 choses à raconter sur moi :

 

1. Je suis atteinte de flemmingite aigüe, à tendance smartphonoïdale… Maladie que je pensais rare, mais dont, finalement, je me rends compte qu’elle est fort répandue. Donc, allons-y de bon cœur !

 

2. La procrastination ? C’est moi que j’ai inventé le concept ! (je parle comme que je veux sur mon blog, d’abord). Tant qu’une chose n’est pas finie, elle n’est pas ratée ! A ce sujet, j’adore le concept de « couture imaginaire », développé par Camille sur son blog « L’attaque du découd vite » : moi aussi, je suis une excellente couturière imaginaire : Schiaparelli, Gautier ou Sonia Rikiel ? AH ! AH ! les petits joueurs !!! Dans ma tête, je suis bien plus forte qu’eux !!! (personne ne m’a prise au sérieux quand même ?…).

 

3. Je trouille grave à l’idée de coudre du jersey, ou n’importe quel tissu extensible. Je trouille pas mal aussi à l’idée de poser une fermeture éclair (invisible ou non). Je pense que Nessie (Deer and Doe) avait un jour expliqué que la progression se fait lorsque l’on sort de sa zone de confort… Mouais… Problème : JE N’AI PAS DE ZONE DE CONFORT !!! Avantage : marge de progression démesurée !

 

4. Je rêve d’une tournure, de paniers, de corsets, (que des choses drôlement faciles à porter au quotidien). Je me vois en Elizabeth Swann, Winona Rider dans Dracula, etc. Alors ça, c’est très loin de la zone de confort que je n’ai pas !

http://3.bp.blogspot.com/_YPLSyaja5vU/SjbPJsaQrfI/AAAAAAAADp8/RYwA12BwMjA/s400/antique+boned+lace+up+vintage+corset.jpg

 

5. Je me demande parfois si je ne me suis pas trompée d’époque (vivre dans le passé, c’est mon métier : je suis archiviste), et puis je pense aux antibiotiques, au doliprane, à mon smartphone, au gaz à tous les étages, au wifi, au GPS, aux 15 fois où je serais morte en couches, à la pilule (qu’elle soit de deuxième ou de troisième génération), et hop, je reviens sur terre, même si je trouve le conformisme ambiant du XXIe siècle bien démoralisant (je ne parlerais pas de l’état de la planète ou du chômage : je fais ce blog justement avoir un petit coin de verdure où tout le monde il est beau, tout le monde il est content, et tout va bien. Va falloir que je poste plus souvent).

 

6. Mon film préféré depuis toujours ou presque (enfin avec Peau d'Ane, Noël chez les muppets et Princess Bride) : Un dimanche à la campagne, de Bertrand Tavernier, pour Sabine Azéma, revoyant sa mère défunte, assise sur un canapé, brodant, lui dire « Quand cesseras-tu d’en demander toujours plus à la vie, Irène ? ». Je trouve que tout est dit dans cette phrase. Il n’y a rien à rajouter.

http://a142.idata.over-blog.com/200x300/4/91/79/02/archives/Un-Dimanche-a-la-campagne/Sabine-Azema.jpg

 

7. En 2012, je suis devenue une géocacheuse hystérique. Rien ne peut plus m’arrêter !! (Comment ça, vous ne connaissez pas encore le geocaching ??!!).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Geocache.jpg/300px-Geocache.jpg

 

Quand à la dernière partie du jeu, je suis désolée de ne pouvoir y souscrire, mais c’est contre mes principes de faire circuler des chaînes. Je connais bien deux ou trois blogueuses dont j’aurais aimé qu’elles participent, mais je ne suis pas sûre qu’elles goûtent ce genre d’exercice… Donc, si elles sont intéressées, elles n’ont qu’à prendre le flambeau au bond (enfin, vous avez compris…)

  Si vous êtes arrivés jusqu'ici sans sauter aucun paragraphe, je vous félicite. Vous avez le droit de revenir pour lire mes inepties. Un post aussi long, sans presque aucune image, moi j'aurais jamais eu le courage ! La prochaine fois, si vous êtes sages, on fera une petite rétrospective 2012…