Aujourd'hui, je vais vous parler de bonbecs et de déguisement. Oui, je sais, encore une fois, vu les dates, c'est très original. En même temps, je trouve ça super Halloween ! Avant, on avait la Toussaint, les chrysanthèmes, la pluie et des marrons si on avait de la chance. Pas très fun.

Maintenant, on a les fausses toiles d'araignées, les déguisements, les bonbecs, les citrouilles, les fantômes (ça aussi, on avait déjà...). Nettement plus cool.

Donc, le petit pirate voulait un déguisement de chauve-souris "très méchante et qui fait peur". Je suis pas sûre d'avoir atteint les objectifs... Mais il est content et ça ne m'a pris qu'une demi-heure... D'ailleurs, vous noterez l'excellence des finitions et du repassage !

chauve_souris

Déguisement de chauve-souris, à la wanagain, à l'arrache, sans patron, comme ça. Bout de satin polyester qui traînait, assorti d'un bout de biais violet, que je me rappelle plus du tout pourquoi je l'ai acheté (sûrement qu'il était pas cher, c'est un bon argument suffisant, ça !)

 

Alors, la question existentielle est : ce bout de tissu mal dégrossi, assorti d'un biais mal cousu méritait-il un post sur ce blog ? Doit-on montrer le moindre ourlet sorti de dessous le pied de biche ? La réponse est évidente, c'est oui ! Sinon je publierais jamais rien !! Après le no future des années 80, voici le no couture du Raton couseur !