Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le raton couseur
Albums Photos
24 septembre 2012

Est-ce la fin du début ou le début de la fin ?

Vous connaissez le raton laveur ? Ce mignon petit animal au regard de velours ? Oui, vous y êtes ? Bon. Vous connaissez Philippe Châtel ? Emilie Jolie ? (D’ailleurs, si je devais faire l’exégèse de ce texte fabuleux et fondateur, je dirais que Philippe Châtel devait penser à un blaireau et non à un raton laveur au moment où il a écrit ce texte… : mon ventre blanc m’ennuie et mon dos noir me fait peur : ça, c’est un blaireau, pas un raton laveur… Mais le blaireau rêveur, c’est nettement moins smart… Donc, on va pas chipoter…). Bref. Vous commencez à voir où je veux en venir ? Et bien oui, le raton laveur – Louis Chédid, c’est moi. Je suis un raton laveur un peu mais rêveur beaucoup. A bien regarder, je suis même un raton couseur un peu mais rêveur beaucoup. « Je rêve, je rêve, je lave couds, brode, tricote, bricole beaucoup moins que je rêve… ». Faut dire, je ne lave pas beaucoup non plus. Les lessives, c’est vraiment pas ma passion. Donc à quoi coudre des vêtements qu’il faudra laver et repasser par la suite ? Ben parce que c’est amusant pardi ! Mais voilà, la feignasserie me rattrape toujours, une pure truffe molle… Pour lutter contre cette plaie, ce péché, j’ai décidé d'ouvrir ce blog : c’est la rentrée, j’ai pris plein de bonnes résolutions anti-procrastination…qu'évidemment je ne tiendrais pas... Perlesananou, c'est maintenant fini, on tourne la page !

 

raccoon8

Little Raccoon, de Mabel Watts, illustrations de Jean Tamburine (1961).

 

Publicité
Commentaires
D
ça ne s'arrange pas :)<br /> <br /> Bonne route !
B
Salut ma Nanou, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est chouette chez toi :))) j'espère que tu vas etre plus productive que sur ton ancien blog, hein ?!?! Allez cousons, cousons mon ami le raton :)))) bisous !!!!
Le raton couseur
Publicité
Archives
Publicité